Dimanche le 6 novembre avait lieu la 3e rencontre de la saison 2022-2023 au salon de quilles St-Grégoire, et ce sont 47 joueurs qui ont tenté leur chance pour l’occasion.
Le tournoi débuta en force, même très fort, pour pas moins de 6 joueurs. En effet, avec des pointages de 278, Charles Therrien et Dave Boucher se retrouvaient à égalité en 5e place, alors qu’avec des pointages de 279, Mickael Fournier et Sébastien Millette se retrouvaient à égalité en 3e place. Avec un 290, Mathieu Alain occupait quant à lui la seconde place. Et avec le premier 300 de la journée Maxime Langelier Ferland débutait la journée au sommet du classement.
Une petite faiblesse des deux meneurs à la seconde partie permis à Nicolas Guay de s’emparer des commandes du tournoi avec un doublé de 532. Charles poursuivait également son bon départ avec un 225 pour se hisser en deuxième place, une trentaine de quilles derrière Nicolas.
La troisième partie permit à Jocelyn Éthier, vainqueur des 2 premiers tournois de la saison, de s’approcher encore une fois du sommet du classement. Son pointage de 268 sur l’allée 7 lui permis de monter jusqu’en 2e place, seulement 4 quilles derrière Mathieu, qui lui retrouva la position de tête grâce à un pointage de 257. À ce stade, seulement 47 quilles séparaient les positions 1 à 12.
À la quatrième partie, ce fût au tour d’Annie Desmarais d’enfiler 12 abats consécutifs pour inscrire la 2e partie parfaite de la journée et par le fait même passer de la 20e à la 6e place au classement. Félix Houle avec 290 et Kévin Lebel avec 279 gagnaient aussi plusieurs rangs au cours de cette partie, alors que Mathieu conservait les commandes du tournoi.
La cinquième partie nous donna droit au 3e pointage parfait de la journée, cette fois-ci réussi par Ghislain Simoneau, qui gagna ainsi 14 positions pour remonter jusqu’à la 9e place. Le sommet du classement quant à lui demeura très serré, alors que Maxime repris les commandes, 10 quilles devant Dave, 23 quilles devant Mathieu et 29 quilles devant Philippe Bernier.
À la sixième partie, Mathieu appuya sur l’accélérateur, enregistrant un pointage de 273 pour ainsi reprendre les commandes du tournoi, devant Maxime, qui lui enregistra une partie de 233. Pendant ce temps, Philippe gagna un rang, alors que Dave en perdait 2 et que Nicolas fit son retour dans le top 5 avec une partie de 278.
Avec quelques difficultés à la 7e partie, Dave et Nicolas quittèrent le top 5 pour laisser leur place à Annie et Audrey Morin, alors que le top 3 demeura inchangé, les 3 quilleurs ayant connu des parties similaires.
Avec seulement 19 quilles de différence au début de la dernière partie, Mathieu et Maxime enfilèrent tour à tour les abats sur les abats sur l’allée 3, renvoyant la pression sur l’adversaire à chaque lancer. C’est finalement Mathieu qui en sorti gagnant avec un pointage de 279, alors que Maxime termine en seconde place avec un pointage de 278 à la 8e partie. Les deux quilleurs terminent la journée avec une impressionnante moyenne de près de 250. Puis, discret jusque là, David Beauséjour pris tout le monde par surprise avec un pointage de 279 pour ainsi passer de la 9e à la 3e place. Jocelyn termine quant à lui 4e, alors que Philippe, avec quelques difficultés sur l’allée 6, termine en 5e place.
Statistiquement, la moyenne générale est passée de 205 à 202. 44 parties de 250 et plus ont été enregistrées, incluant 3 parties parfaites et aucune partie inférieure à 100.
Le prochain tournoi aura lieu les 26 et 27 novembre à 11h00 au salon de quilles St-Adelphe et il est possible de s’inscrire auprès de Gilles Desjardins en téléphonant au 418-322-6629.