Samedi 11 février dernier, 26 joueurs se donnaient rendez-vous pour le tournoi des Maitres sur les difficiles allées du Royaume des Quilles à St-Jean-Sur-Richelieu.
Tel que l’on pouvait s’y attendre, les pointages ne furent pas très élevés, avec seulement 4 joueurs qui ont réussi à obtenir des pointages de 200 et plus en levée de rideaux, soit Maxime Langelier avec 215, Dany Caron avec 211, Kévin Lebel avec 210 et Jocelyn Éthier avec 200.
C’est d’ailleurs avec un doublé de 380 que Denis Bernier pris les commandes du tournoi après 2 parties, une quille devant Jocelyn et trois quilles devant Kévin.
La 3e partie sonna le réveil pour Jocelyn, ainsi que pour Mickaël Fournier. Les 2 joueurs connurent respectivement des doublés de 449 et 458 aux parties 3 et 4 pour prendre une avance de plus de 70 quilles sur leur plus proche poursuivant, soit Dany Déziel, qui occupait alors la 3e position grâce à une partie de 244.
Malgré une petite faiblesse à la 5e partie pour nos 2 meneurs, cela ne changea pas grand chose au classement, mis à part que Mickaël en profita pour prendre 8 quilles d’avance en tête, alors que Donald Tremblay se hissa en 3e position avec une partie de 211, demeurant tout de même à 68 quilles du meneur.
Les parties 6, 7 et 8 permirent à nos deux meneurs d’augmenter leur avance en tête à plus de 140 quilles, tout en gardant l’écart serré entre les deux. Après 8 parties, il n’y avait que 6 quilles de différence entre les 2, alors que c’est maintenant Anthony Langlois qui, parti de la 21e place après 4 parties, se pointe en 3e position.
Mickaël fût le premier à ouvrir la porte à son adversaire avec quelques difficultés sur l’allée numéro 2, procurant à Jocelyn 56 quilles d’avance avec une seule partie à jouer. Mais on le sait bien, rien n’est terminé dans ce salon même s’il ne reste qu’une partie à jouer.
Mais c’est finalement sans grande histoire à la dernière partie que, tout comme l’an dernier, Jocelyn termina en tête avec un pointage pratiquement identique. Et c’est également comme l’an dernier que Mickaël termina en 2e place, lui aussi avec un pointage pratiquement identique. Quant à Anthony, il aura manquer de temps pour compléter la remontée, mais termine tout de même 3e à seulement 25 quilles de Mickaël. Dany D. conserve la 4e place et le top 5 est compléter par Dominic Brière, qui aura réussi à atteindre cette position en inscrivant le plus haut pointage de la journée à la dernière partie, soit 245.
Au classement général de la saison, Jocelyn est en tête du classement grâce à 3 victoires cette saison. Il est suivi par Kévin Lebel, Pierre Berger, Maxime Langelier et Dany Caron qui complète le top 5.
On se donne maintenant rendez-vous dimanche le 26 février prochain à 10h45 au salon de quilles de La Place à Drummondville. Les inscriptions se font via Annie Desmarais.