Samedi le 29 octobre avait lieu le 2e tournoi de la saison au Quillorama Richmond, alors que 22 joueurs se disputaient la victoire.
Dès la première partie, Jocelyn Éthier démontra immédiatement qu’il était en grande forme, enregistrant une partie de 267 et prenant dès le départ une avance de 30 quilles sur Jean-François Consigny et de 31 quilles sur Philippe Bernier.
Avec un pointage de 246 à la seconde partie, Jocelyn conserva son avance en tête, mais Pierre Berger avec un 268 sur l’allée 12 s’approcha à 26 quilles du meneur.
La troisième partie fût l’affaire de Dany Caron qui, avec un 258, s’empara la 2e position avec un total de 691, 53 quilles derrière Jocelyn qui lui termina les 3 premières parties avec un total de 744.
Sans faire beaucoup de bruit et avec 4 parties supérieures à 200, Michel Jourdenais profita de la quatrième partie pour remonter à la 3e position, seulement 2 quilles derrière Dany, qui connu tout comme Jocelyn sa plus petite partie jusqu’à présent lors de cette 4e joute. Philippe et Mathieu Fafard sont les 2 joueurs qui à ce moment complétaient le top 5 avec des pointages respectifs de 258 et 268 lors de cette partie.
Peu de changement lors de la 5e partie, le groupe de tête jouant tous des parties similaires, à l’exception de Michel qui connu malheureusement quelques difficultés sur l’allée 11, alors que Charles Therrien quant à lui fit un bond de la 17e à la 7e position grâce à une partie de 270.
Grâce à un pointage de 278, la 6e partie permit à Dany de s’approcher à seulement 6 quilles de Jocelyn et de la position de tête. Que nous réservais donc les 3 dernières parties en alternance?
Et bien la 7e partie nous donna le classement qui allait demeurer inchangé par la suite pour le groupe de tête. Philippe, avec la plus haute partie de la journée, soit 279, remonta en 2e position, alors que Jocelyn repris une trentaine de quilles de priorité en tête.
Sans grande histoire, le groupe de tête jouèrent tous des parties similaires lors des 2 dernières parties. Jocelyn termine en tête et signe ainsi sa 2e victoire en autant de tournois cette saison avec 74 quilles de plus que Philippe qui termine 2e. Dany complète le top 3, alors que Mathieu lui termine 4e. Le top 5 est complété par Denis Bernier, qui après un début difficile, s’est bien repris à partir de la 5e partie pour remonter la pente.
Statistiquement, la moyenne générale est passée de 189 à 192. Un total de 75 parties de 200 et plus ont été jouées, incluant 12 parties supérieures à 250.
Le prochain tournoi a lieu dimanche le 6 novembre à 10h00 au salon de quilles St-Grégoire. Les inscriptions se font via Jocelyn Éthier et quelques places sont encore disponibles.