On se rappellera que Jocelyn Ethier avait du jouer une 11ième partie contre Philippe Bernier pour déterminer le gagnant en février 2020, il était donc très déterminé à défendre son titre et pour ce faire il était Au Royaume des Quilles dès 8h le dimanche 10 avril afin d’essayer ces nouvelles allées que tous s’entendaient pour les qualifiées de difficiles.
Dès la première partie il montrait sa détermination avec une 216 pour prendre la tête devant Kévin Loyer et Mickael Fournier. IL conserva sa position à la deuxième mais ses poursuivants changeaient pour Michel Jourdenais et Mathieu Fafard.
À la troisième David Beauséjour faisait un saut de 13 positions avec un 254 pour se retrouver au second rang. L’allée 7 causa beaucoup de problèmes à Jocelyn qui se retrouva en troisième derrière Fournier et Fafard après quatre, cette même allée 7 continua de causer des problèmes mais à Mathieu Fafard pendant que Mickael tenait bon en première.
La première position restait inchangée à la sixième mais Jonathan Laroque s’emparait de la troisième place avant de laisser sa place à Philippe Bernier à la partie suivante. Puis c’était au tour de David d’enregistrer un 240 pour s’approcher à 47 quilles du meneur.
Mickael cédait sa place à la neuvième avec un 144 contre un 210 pour Jocelyn et ce dernier termina avec un 203 pour mériter la victoire. Mickael du se contenter de la seconde position devant Sébastien Ayotte qui avec une stabilité impressionnante, sauf pour la dernière, s’accrocha à la troisième position. Ghyslain Simoneau et Mathieu Fafard complétait le groupe des cinq premiers.
Malgré le très fort calibre de joueur en présence seulement une partie de plus de 250, 44 de plus de 200 et 6 de moins de 100 sur 350 parties.
Au classement cumulatif, Kévin Lebel a profité de l’absence de Sébastien Milette pour prendre la tête suivit de Annie Desmarais. Avec sa victoire Jocelyn Ethier est en troisième et Dominic Brière complète le groupe des cinq.
Par Pierre Berger