Le 19 mars dernier c’était au tour de Louiseville de recevoir les joueurs du circuit.
Dès la première partie Philippe Bernier y allait d’un 300 en même temps que Pierre-Olivier Frigon, Jacques Michel suivait avec un 279. Philippe conservait sa position après deux mais Audrey Morin se hissait en deuxième avec une partie parfaite et André Clément gagnait 15 positions avec un 300 lui aussi.
Avec 855 de triple Phil conservait la tête suivit de Audrey avec 811. Pas beaucoup de changement à la quatrième sauf pour Charles Therrien qui prenait la troisième position détenue par Jocelyn Ethier jusque là. Charles continuait sur sa lancé en cinquième et s’emparait de la seconde position.
A la sixième Mario Dauphinais et Pierre-Olivier Savoie alignaient 12 abats chacun pour améliorer leur position respective mais c’est Maxime Ferland qui retenait l’attention en décrochant la troisième à seulement 15 quilles de Therrien. Savoie remettait ça à la partie suivante avec 11 autres abas pour un 299 mais Philippe augmentait son avance sur Maxime avec un autre 279.
Pierre-Olivier Frigon s’emparait de la troisième avec un 289 à la huitième mais Bernier était à plus de 100 quilles de lui et à 87 de Maxime. Frigon s’approcha à 99 quilles de Philippe mais ce dernier ferma les livres avec une autre partie parfaite pour clore le tournoi.
Charles Therrien réussit à reprendre la seconde position suivit de Pierre-Olivier Frigon, Maxime conserva la quatrième devant André Béliveau qui malgré une absence prolongé des quilles n’a rien perdu de sa précision.
Au total il y eu 274 parties de plus de 200 incluant 82 de 250 et plus comprenant 35 de 275 et plus et 7 parfaites.
Au classement cumulatif Sébastien Milette trône toujours en tête suivit de Kévin Lebel qui devance Annie Desmarais et Dominic Brière, Johanne Laroche complète le groupe des cinq.
Par Pierre Berger