Le dimanche 24 avril, 24 joueurs se présentaient au salon de quille La Place pour l’avant dernier tournoi régulier de la saison.
Martin Bonneau débutait en force avec 265, suivi de Pierre Berger à 245 et Dominic Brière à 240.
Pierre prenait ensuite les devants avec 471 de double. Anthony Langlois était son plus proche poursuivant, 17 quilles derrière.
Le meneur maintint le cap deux autres parties, tandis qu’il y avait pas mal de mouvement dans la suite du classement. En effet, Guillaume Simoneau qui suivait Anthony de 6 quilles à la 2e partie se retrouvait au 2e rang à la 3e, avec seulement 3 quilles d’avance sur Annie Desmarais, qui le dépassa ensuite pour se retrouver 14 quilles derrière Pierre.
À la 5e partie, c’est Anthony qui montait en tête de liste malgré ses précédentes difficultés. Il avait alors 28 quilles d’avance sur Annie. Guillaume vint s’immiscer entre les deux à la partie suivante, avec 19 quilles de retard sur le meneur, mais seulement 7 d’avance sur Annie.
Celle-ci ne se laissa pas faire et pris la première place grâce à sa meilleure partie de la journée, soit 256. Elle n’avait alors que 4 quilles d’avance sur Guillaume, et 13 sur Anthony. Avec une seule partie restante à jouer, qui allait décrocher la victoire ?
C’est avec brio que le joueur qui était en 5e place après la 7e partie fit un bond en tête du classement pour remporter les honneurs. Eh oui, Nicholas Ethier, grâce à un dernier double de 532 gagnait le tournoi malgré qu’il ait débuté au 18e rang ; belle remontée !
La 2e place fut remportée par un joueur qui eut un dernier double encore meilleur que le vainqueur. En effet, Philippe Bernier avait réalisé une partie parfaite à la 7e partie, ce qui lui avait permis de se hisser au 4e rang, et a complété son tournoi avec un 236, pour un dernier double de 536. Notons que Nicholas et lui étaient à égalité en 14e place après 4 parties.
Puis, en 3e position, avec une seule quille de moins que Philippe, on retrouve Annie. Finalement, Jocelyn et Guillaume complètent le top 5.
Au total des 192 parties jouées, 87 (45%) furent supérieures ou égales à 200, dont seulement 10 de plus de 250, en comptant la partie de 300 de Philippe Bernier.
Au niveau du classement cumulatif, Jocelyn Ethier surpasse Kévin Lebel de 50 points, les relayant lui et Annie Desmarais en 2e et 3e place.
Par Stéphanie Bertrand